Des services en français sont disponibles auprès de nos partenaires: Colibri, Fem’aide, La Maison et Oasis Centre des femmes (OCF)
En tant que membre de la Convention de référence pour les services en français en matière de violence faite aux femmes de la Région de York, WSN réfèrera d’abord les personnes francophones demandant du soutien à des agences étant au service des communautés francophones et aidera à les mettre en contact avec ceux-ci. Lors d’une situation pour la personne francophone refuse la référence aux agences francophones, ou que celles-ci ne sont pas accessibles ou prêt à les accueillir, ou dans le cas où la personne requérant de l’aide demande des services d’interprétation afin d’accéder aux services, WSN interpellera les services d’interprétation du MCIS.
Colibri est un organisme à but non-lucratif offrant des services aux femmes francophones ayant vécu de la violence conjugale et/ou sexuelle.
Leurs services incluent :
- Couselling
- Soutien en tribunal d’affaires familiales
- Appui transitoire et soutien au logement
- La représentation et l’accompagnement
- L’aiguillage vers d’autres services
Oasis Centre des femmes (OCF) est un organisme à but non-lucratif dédié à offrir du soutien et des services aux femmes francophones (16 ans et plus), vivant dans la région du Grand Toronto et la région de Halton-Peel, qui sont survivantes de violence.
Leurs services incluent :
- Conselling individuelle ou en groupe
- Appui transitoire et soutien au logement
- Soutien pour femmes immigrantes et réfugiées
- Soutien en tribunal d’affaires familiales
- Activités éducationnelles
- Programme d’emploi et d’entreprenariat